Facebook
Facebook
Depuis 2011
Now online: 1
Overall: 69883
Avec le soutien
logo_prov(1)

Mistral marathon 2 : 6290 €!

La deuxième édition de Mistral Marathon organisé dans le cadre d’ Halanzy Gaiement, a permis d’offrir un chèque de 6 290 euros à Mistral Gagnant.

Avec la collaboration d’une bande de passionnés de courses à pied le week-end d’activités «Halanzy Gaiement» prend une belle envolée. Aux joyeuses festivités programmées sous chapiteau, depuis deux ans s’est jointe une véritable activité sportive. Lancé un peu par défi l’an dernier, le «Mistral Marathon» avait attiré 300candidats répartis entre inscriptions individuelles et équipes, chacun devant parcourir un ou plusieurs tours d’un circuit de 4,200 km tracé dans des chemins sécurisés autour du village. L’idée était arrivée par Michel Colas l’un des spécialistes des courses d’endurance en Afrique.

Forts de cette expérience qui avait permis de transmettre un chèque d’un peu plus de 2 000 euros à «Mistral Gagnant» les organisateurs ont réédité la formule le 21 juillet.

Avec un nouveau succès puisque ce sont pas moins de 400 participants qui se sont inscrits, toujours des individualités, mais aussi des équipes issues de «Je cours pour ma forme» ou spécialement constituées pour l’occasion. La formule est dynamisante, elle crée une ambiance particulière et mobilise une quarantaine de bénévoles au coeur d‘Halanzy. Des collaborations s’installent aussi avec des sponsors, des organisateurs locaux comme BJ.-C. Gaume, le club de football qui met à disposition ses installations sanitaires.

Et le résultat est particulièrement impressionnant puisque fin de semaine, c’est un chèque de 6 290 euros qui a été remis à Nicole Tirard et Claudine Rostenne, les représentants de Mistral Gagnant. Cette somme vient gonfler les caisses d’une association qui permet aux enfants malades de réaliser leur rêve comme ce jeune Baptiste, présent à Halanzy et qui avait eu l’occasion de vivre quelques heures intenses en compagnie de son idole Andy Schleck.

Cette épreuve sportive s’organise en parfaite symbiose avec les activités d‘Halanzy Gaiement. Déjà, les compteurs financiers et sportifs sont ouverts pour la prochaine édition le 21 juillet 2013.

Jean-Paul DAUVENT

Laisser un commentaire